Esports Africa News

Finale des qualifications au Cameroun pour l’Orange Esport Experience 2023

Les qualifications de l’Orange Esport Experience au Cameroun ont débuté le 17-18 décembre entre les villes de Douala et Yaoundé jouée sur trois jeux : Fifa 23, Efootball, Street Fighter V, avec les prés qualifications et la date du 21 décembre ont marqué le grand final qui sais dérouler à Douala au siège d’Orange Cameroun situe à Makepe. Les meilleurs joueurs ont gagné leur ticket pour Abidjan accompagné des gros chèques et de nombreux lots offert par Orange Cameroun.

C’est quoi l’Orange Esport Experience 2023 ?

L’Orange Esport Experience est un tournoi dédié a l’E-sport qui se déroule chaque année depuis sa première édition en 2017, la fin d’année 2022 marque les qualifications pour la 5e édition qui aura lieu du 28 au 29 janvier a Abidjan en Cote D’ivoire.

Les joueurs qui vont représenter le Cameroun

Connue sur le nom de “la Vitesse” Vainqueur de Street Fighter V

“J’étais vraiment en forme mes adversaires étaient tous fort, mais la chance appartiens au vainqueur, je remercie le Seigneur de m’avoir permis d’être vainqueur, la suite, c’est la Cote D’Ivoire, je vais tout rafler là-bas.”

Armel Fokou (Lacazette) Vainqueur Efootball 2023

“La compétition n’a pas été facile, mais par la grâce de Dieu, je suis sorti vainqueur. Ce qui a constitué ma force était le mental, en demi-final, j’ai été mené 2 – 0 à la mi-temps, pour élever 2 buts jusqu’à gagner 3 – 2 ce n’est aucunement donner à n’importe qui, donc jusqu’ici, je suis extrêmement fier de moi”.

Randy (SYRS) Vainqueur de Fifa 2023

Je suis très heureux d’avoir remporté cette compétition et de représenter mon pays en cote d’ivoire, je suis convaincu que le Cameroun fera une très bonne impression en Cote d’ivoire.

Les reponsable des qualification au Cameroun de l’Orange Esport Experience

ROBERT EKOTTO: chef de département experential , événements et sponsoring chez Orange Cameroun.

“Pour nous la chose la plus importante, c’est l’opportunité que nous donnons a ces jeunes Camerounais, se confronter avec les Gamers d’autres pays a Abidjan, pour nous ces une des ouvertures sur le monde et c’est la route vers la professionnalisation de l’E-sport qui a été notre combat depuis le début”.

BLAISE DIBOTO NDJO: Président de Cameroun E-sports.

les differents participant

Exit mobile version