November 22, 2024

Ce week-end, de nombreux athlètes africains d’esport se rendront à Casablanca, au Maroc, pour participer au premier grand tournoi continental d’esports pour l’Afrique (African Esports Championship) organisé par la Fédération Internationale d’Esports (IESF) en collaboration avec La Confédération Africaine des Sports digitaux (ACDS) et la fédération royale marocaine.

Cependant, un pays, la Côte d’Ivoire, manque à l’appel et ne sera pas représenté aux Championnats Africains. Esports Africa News a eu accès à certaines communications suggérant que les représentants de l’association Gamers CI n’ont pas respecté les directives énoncées pour répondre aux exigences de base des pays membres de l’IESF, y compris le non-paiement des frais annuels d’adhésion à IESF.

Esports Africa News précise que d’autres pays qui ne sont pas encore membres de l’ACDS participent aux Championnats Africain, ce qui est contraire aux affirmations faites par l’organisation nationale ivoirienne (Gamers CI).

Ceci est néanmoins décevant pour de nombreux athlètes d’esport de Côte d’Ivoire, car des athlètes innocents qui se sont préparés pendant des mois, sont “punis” pour des événements dont ils ne sont absolument pas responsables.

Cet événement mettra en lumière la manière dont des opportunités peuvent être manquées dans la croissance et le développement de l’esport en Afrique si des normes ne sont pas établies et suivies pour répondre à tous les standards internationaux.

Alors que l’esport se développe de plus en plus sur le continent, de nombreux différends pourraient survenir. Esports Africa News, en partenariat avec la Fondation Africaine de l’Interactivité et du Divertissement Numérique (AfrI-DE), fournira des services de règlement alternatif des différends aux équipes d’esports, aux athlètes et aux entreprises associées dans la région africaine.

1 thought on “La Côte d’Ivoire absente d’une grande compétition d’esports en Afrique

  1. Gamer CI même c’est la merde. A cause d’eux OEE catégorie FIFA ou fC à été annulé. Il ne pense qu’a leur poche. Nous on joue et eux ils s’enrichit. Il ya un gros litiges entre gamer CI et la catégorie FIFA parce que Ayatou n’est pas honnête.

Comments are closed.