April 25, 2024

TEAM CMR AU PHYGITAL GAMES 2024

L’équipe de Cameroon E-sports se trouve actuellement dans la ville de Kazan, en Russie, pour participer aux Jeux du Futur, qui se déroulent du 21 février au 3 mars 2024.

C’est un moment très important dans le mouvement sportif international : 243 fédérations nationales sont invitées, et 2000 athlètes sont attendus pour concourir dans une douzaine de disciplines PHYGITALES.

Cameroon E-sports présente une équipe de Phygital Football composée de 2 anciens internationaux : Aurélien CHEDJOU et ENOW EYONG. Il y en avait même 3, mais ASSOU EKOTTO, qui était également en lice, a malheureusement subi une déchirure musculaire à la cuisse gauche et est actuellement sous observation dans une clinique parisienne.

Le Phigytal Football est une discipline qui combine 2 types de jeux : le numérique avec FC24 en 5 contre 5 ; et le football en salle en 5 contre 5. La première phase se joue numériquement dans un match en duo (02 contre 02), aller-retour de 3 minutes X 2. Après 3 minutes d’échauffement, nous passons immédiatement au football physique, qui se joue en 5 minutes X 2 avec une mi-temps de 3 minutes. Sur le terrain, les équipes sont composées de 5 joueurs, dont le gardien, avec la possibilité de faire autant de substitutions ; 2 autres joueurs et un gardien sur la touche.

Le score final est la somme des buts marqués numériquement + les buts marqués au football physique.

Après une victoire contre Rotor International lors de leur dernier match, l’équipe Team Cmr a remporté la victoire avec un score de 12-6 au jeu physique et 9-2 au jeu numérique. Team Cmr jouera les quarts de finale contre Peñarol ce vendredi à 16h GMT.