October 7, 2022

Galaxy Racer a conclu un partenariat à long terme avec LaLiga

laliga

Le 6 septembre, l’organisation d’esports et de jeux, Galaxy Racer, a annoncé la signature d’un accord de 15 ans avec la meilleure division espagnole de football professionnel masculin, LaLiga, pour développer sa marque dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MOAFN).

L’accord, qui est une co-entreprise, verra Galaxy Racer utiliser son expérience dans la région (MOAFN) pour servir de partenaire local de LaLiga, la ligue s’attendant à générer plus de 3 milliards d’euros de revenus grâce au partenariat, les deux organisations devant avoir 50% participation dans la nouvelle entité.

S’exprimant à propos du partenariat, le directeur exécutif de LaLiga, Oscar Mayo, a déclaré : “Avec le marché qui est sur le point d’entrer dans une nouvelle ère de croissance, c’est le bon moment pour faire passer notre activité dans la région au niveau supérieur et attirer la prochaine génération des plus jeunes fans de sport à notre compétition.

« Ce partenariat historique est destiné à accroître la popularité de la Liga et du football dans la région MOAFN et dans le sous-continent indien. Avec la vaste expérience de Galaxy Racer dans la région en tant que l’une des plus grandes centrales transmédia au monde, nous pensons qu’ils sont le partenaire idéal pour nous aider à atteindre un nouveau public et à libérer le véritable potentiel de LaLiga dans la région.

L’accord verra également la nouvelle branche agir en tant qu’agence de droits médias pour la diffusion et les droits médias pour la région MOAFN et, selon LaLiga, fournira “une voie innovante pour partager sa propriété intellectuelle via un partenaire local offrant déjà une portée considérable sur le marché”. et une plate-forme de croissance qui tire parti de l’expertise dans six secteurs verticaux clés : licences, création de contenu, esports, gestion des influenceurs et des talents, marchandisage et musique. »

Le fondateur et directeur général de Galaxy Racer, Paul Roy, a également parlé de l’accord, déclarant que son organisation aidera à libérer le potentiel de LaLiga et à élever la marque “La marque LaLiga est puissante, mais son potentiel reste inexploité parmi la génération Y et GenZ dans la région MOAFN et en Inde. sous-continent ».

“Notre opportunité est de nous connecter avec un public plus jeune d’une manière qui résonne avec eux. Galaxy Racer a une portée sur le marché qui aidera à libérer ce potentiel et à faire de LaLiga une marque ambitieuse pour le public ciblée de la région.

Galaxy Racer a été fondée en 2019 et est devenue l’une des plus grandes organisations d’esports, de jeux et de style de vie de la région MOAFN . L’organisation est également présente en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est, en Asie du Sud et en Europe.

LaLiga a des co-entreprises similaires en Amérique du Nord avec l’agence de marketing sportif Relevent Sports Group et en Chine avec l’agence de médias et la société de production Mediapro et Super Sports Media, une filiale du géant chinois du sport et du divertissement Wuhan DDMC Culture, pour développer ses activités commerciales sur ces marchés.

by Ismael Taibe