LE RETOUR D’IESF WORLD CHAMPIONSHIPS 2023 120 PAYS ATTENDU
La Fédération internationale d’esports (IESF) a annoncé qu’un nombre record de 120 pays participeront au tour national de qualification des Championnats du monde d’esports 2023, Iași, en Roumanie, devant accueillir les finales en septembre.
Avec 120 nations, les 15e championnats WE seront la plus grande édition de l’événement phare de l’IESF, dépassant les championnats WE 2022 à Bali, en Indonésie, qui ont réuni plus de 600 athlètes de 106 pays. Bali a officiellement remis les droits d’hébergement à Iași lors d’une remise spéciale lors de la cérémonie de clôture de l’événement, qui a également couronné l’Indonésie en tant que championne du monde des sports électroniques.
Iași est la capitale historique de la Roumanie et la ville la plus jeune. C’est la deuxième plus grande ville du pays et abrite plusieurs universités bien connues et offrira une nouvelle vision des championnats WE tout en engageant une nouvelle génération de fans d’e-sports. Ce sera la deuxième fois que les championnats WE seront organisés en Roumanie après que la capitale du pays, Bucarest, ait accueilli en 2013.
Le président de l’IESF, Vlad Marinescu, a déclaré : « L’énergie juvénile et la riche histoire de Iași assureront une nouvelle édition inoubliable des Championnats du monde d’esports. L’événement de l’année dernière à Bali reflète nos progrès dans la promotion de l’esport et l’autonomisation de la famille mondiale de l’esport. Les championnats WE 2023 seront notre plus grande édition à ce jour, avec 120 pays prêts à concourir et à montrer la capacité de l’esport à briser les barrières et à nous unir.
Le premier tour des championnats WE, les qualifications nationales, ont déjà commencé dans le monde entier, suivi des qualifications régionales à partir de mai et des finales en septembre.